Blog

29.08.2017

L'an dernier je publiai un article sur les diapasons thérapeutiques suite à un stage avec Félix Gendron. Mon enthousiasme est toujours aussi fort.

En octobre de l'année dernière, je m'inscrivais pour le stage d'Alain Griet. J'avais le désir de finir ma formation avec lui. Et même si il me fallait attendre presque une année entière, le timing me semblait parfait.

 

Cela doit faire presque 10 ans que je m’intéresse à la sonothérapie sans en connaitre le terme exact. Je pensais au massage sonore avec des bols tibétains. Et encore... je ne savais pas comment réellement nommer ce voyage, ces vibrations.

 

 Je rêvais de recevoir ce soin sans en mesurer totalement l’impact et les effets possibles au-delà de la pure relaxation. Par la suite j’ai rêvé de le donner à mon tour. Il m’aura fallu bien des chemins de traverses pour le réaliser. Cela dit le voyage fut magnifique, me transportant dans la chaleur des bols tibétains, remplie de leurs vibrations libérant en moi et à mon rythme ce que je travaillais, me révélant aussi.

La voix et les méditations sonores de Sri Shyamji Bhatnagar me portent encore et sont autant de soutien dans mon cheminement.

Je chevauche le tambour régulièrement depuis. Et je ne cesse de m’aventurer dans cette exploration sonore.

 

Alain Griet est celui qui m’a vraiment initié à la sonothérapie et permis d’aboutir dans mes recherches personnelles. C'est grâce à ses stages que j'ai pu réaliser les possibilités infinis des bols tibétains.

C’est d'ailleurs chez lui que je les achète, bénéficiant ainsi de bols de très grandes qualités et de ses précieux conseils. Régulièrement Alain s’envole au Népal pour aller chercher ces magnifiques bols.

Vous pourrez d'ailleurs avoir le plaisir de le rencontrer lors du Salon Zen qui se tiendra 28 septembre au 02 octobre 2017 à Paris à l'Espace Champerret.

 

http://www.tresors-oddiyana.com/

 

Aujourd'hui j'ai le plaisir à mon tour de donner ce soin sonore avec un plaisir évident. D'être dans le son à l'unisson avec une autre personne pour l'accompagner dans son voyage. D'une certaine manière une page se tourne...

Pour fêter la rentrée, et mon arrivée au 30 Bis rue Garibaldi à Saint Ouen, je vous propose de venir découvrir la sonothérapie.

30 mn avec les bols tibétains ou diapasons thérapeutiques selon vos besoins, envies. 45 mn de disponibilité au tarif de 30€, uniquement sur rendez-vous.

Vous pouvez me joindre par mail :

shuki@shantibyshuki.com ou par téléphone 06 03 79 80 53.

 

Comme vous l'avez deviné, je suis ravie de vous accueillir dans un nouvel espace proche de celui de Joseph de Maistre.  Je vous recevrais désormais les mercredi au 30 bis rue Garibaldi à Saint Ouen. Métro Garibaldi sur la ligne 13 - Sortie Rue Garibaldi.

29.11.2016

 

Je profite de mon blog pour parler aussi de mes rencontres, de mes interrogations ou de mes découvertes.

Je pense à ouvrir un blog en parallèle de celui-ci pour m'y offrir plus de liberté. En fait, j'ai déjà ouvert un autre blog. J'ai également écrit quelques articles... il me reste maintenant à concrétiser ce projet d'un point de vue technique... pour le rendre plus facilement accessible et visible. Bref... quand le moment sera venu, je vous communiquerai le lien...

 

Cet été j'ai eu le Bonheur de faire une très belle rencontre. Dans mes recherches d'un atelier de communication gestuelle, j'ai rencontré Viviane. Et l'aventure des signes a commencé. Puis celle des contes...

J'en parle dans ma newsletter du mois de novembre.

Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir l'univers de Viviane :

http://www.viviane-petite-enfance.fr/

 

19.08.2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais beaucoup entendu parlé de l'Access Bars® - Access Consciousness. Cette technique m'avait certes titillé le cerveau mais les explications restaient confuses, vagues... des bars?!Activer des bars?!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ah... Je suis curieuse mais bon... finalement je me suis laissée tenter par une séance de découverte. Et... bim... une relaxation profonde, un bien être immédiat m'ont envahi. Wow! J'ai donc décidé d'en savoir plus sur cette méthode de lâcher prise et de relaxation profonde.

 

Quelques mois plus tard, je me suis lancée et j'ai suivi la formation avec un des facilitateurs agréé par l'Access Consciousness... cet été était donc en partie consacré à cette méthode, la retenir, la pratiquer avec le plus de fluidité possible...

 

Je remercie vivement mon compagnon pour m'avoir fait "réviser" régulièrement et mes supers testeuses pour leurs avis, leurs partages, leurs ressentis. Ces échanges sont primordiaux pour moi pour pratiquer le plus possible avant de le proposer "officiellement".

Merci pour ces échanges qui me permettent d'aller au-delà après la formation.

Personnellement j'ai hâte de retrouver mes compagnes de stage pour des échanges :) cette méthode malheureusement ne peut être pratiqué sur soi-même...

 

Je proposerai avec un plaisir évident à la rentrée des séances d'Access Bars®. Le temps que tout le monde prenne le chemin du retour... que mon site internet soit mis à jour pour de plus amples explications sur la méthode de soin quantique pour celles et ceux qui ne connaissent pas.

 

 

12.02.2016

Mes différentes formations me conduisent régulièrement à explorer le son que ce soit celui d'un bol tibétain, d'un tambour, d'un yogi du son et de sa tampura... le son me transporte, m'attire... irrésistible... je rêvais depuis un moment de repartir dans une aventure sonore... et de découvrir les diapasons. Au prime abord, je ne suis pas attirée par ses drôles d'instruments fabriqués en série avec ce côté presque froid, sans âme... mais quand ils viennent seuls ou accompagnés de bols tibétains, c'est une révélation. Je suis intriguée... alors je cherche ou plutôt je laisse venir à moi. J'émets une intention. J'ai trouvé un stage, raté le coche puisque tout était plein... J'ai attendu... et plus d'un an plus tard me voilà en route pour mon premier stage de diapasons... Ce stage a été au-delà des mes espérances... un pur Bonheur, une révélation sur les fréquences pures...

 

Je ne m'imaginais pas avoir tant de possibles... C'est magique ! Je me suis immédiatement inscrite pour une autre aventure sonore... une fois de plus le stage est complet... mais je trouve ça presque parfait puisque mes camarades de jeu sont dans la même situation et il me plairait bien de les retrouver pour une autre épopée après quelques mois de maturation, d'essais, de vie puisque déjà nous nous connaissons sonorement, que nous avons vibré ensemble...

 

Mais pour l'heure... je suis toute à ma joie de ces nouvelles techniques que Félix a su mettre dans mes mains avec cette ouverture peu commune. Grâce à lui je vois mieux comment les diapasons vont pouvoir exister seuls ou venir se glisser dans mon savoir faire... j'expérimente à nouveau en toute quiétude... la phonophorèse, les intervalles, les brain tuner... Le Bonheur... et si dans ces aventures, le besoin de conseils, d'être aiguillée, aidée se faisait sentir, Félix assure comme il dit un service après vente illimité et gratuit... que demande le peuple?

11.02.2016

Je viens de terminer le premier jet de mon pdf sur l'allaitement : 9 lunes pour allaiter votre bébé - 9 mois de sang rouge, 9 mois de sang blanc. Toujours basé sur mon expérience au quotidien, les conseils et avis que je peux rencontrer au cours de cette aventure.

La durée de l'allaitement est et reste très personnelle à chaque maman tout comme le fait d'allaiter... certaines ne le souhaitent ou ne peuvent pas, d'autres se lancent quelques semaines, d'autres quelques mois... à chacune sont ressenti, ce pdf est un petit recueil de conseils comme celui de la grossesse : 9 lunes pour préparer l'arrivée de votre bébé.

D'ailleurs si d'autres mamans ont des conseils à partager, je serai ravie de les inclure dans le pdf afin que cela puisse être utile au plus grand nombre de mamans possible.

 

Vous pourrez le télécharger ici.

 

Concernant le pdf sur la grossesse, je vois également pour mettre un petit passage sur la césarienne... des ajouts se font au fur et à mesure... si vous souhaitez participer n'hésitez pas à me contacter. Toutes expériences et partages sont les bienvenus.

 

Depuis la naissance de mon fils, je me suis lancée dans la fabrication de liniment, baume etc. Je vais regrouper mes petites recettes de jeune maman et les partager via un autre pdf qui comme les autres sera évolutif en fonction de mes envies, mes trouvailles etc.

06.02.2016

Selon l'ancien calendrier lunaire japonais (ancien calendrier agricole chinois), nous entrons depuis le 3 février dans le printemps... Setsubun célèbre l'arrivée du printemps : "Le Bonheur dedans!".

 

Dans quelques jours, ce sera le nouvel an chinois. Lundi 8 nous ferons connaissance avec l'année du Singe de Feu. C'est aussi la Fête du Printemps.

 

Je vous souhaite à tous et à toutes que le Bonheur rentre dans vos vies. Je vous souhaite une très beau printemps et une merveille année à venir, riche de toutes ces petites choses qui font le sel de la vie, de douceur, d'Amour, de Lumière...

 

De mon côté, je reprends doucement mes activités et j'ai le plaisir de vous recevoir à nouveau pour une séance de Reiki, un massage personnalisé... selon vos envies. LEs ateliers de Reiki ont repris et les stages consacrés au Reiki se remettrons en place à partir de fin février.

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements et prises de rendez-vous soit par téléphone au 06 03 79 80 53 ou par mail : shuki@shantibyshuki.com

Je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

J'ai fait quelques changements sur la version du pdf consacré à la grossesse : 9 lunes pour préparer l'arrivée de votre bébé.

 

Vous pourrez le télécharger la nouvelle version ici.

D'ici peu je mettrai un autre pdf consacré à l'allaitement.

 

Bonne lecture...

A bientôt...

27.09.2015

L'automne est de retour... ma grossesse touche également à sa fin et d'autres aventures se profilent à l'horizon.

 

Ma seconde newsletter a du trouver vos boîtes depuis peu... et je viens de terminer la première version d'un pdf consacré à la grossesse : 9 lunes pour préparer l'arrivée de votre bébé.

 

Vous pourrez le télécharger ici.

 

Dans ce pdf vous trouverez une bibliographie, les bonnes adresses du quartier, où accoucher, comment préparer votre accouchement etc.

Ce n'est que la première version. Il est possible que je le remanie, que je le complète en fonction de mon expérience qui ne cesse d'évoluer, de l'accouchement et la naissance...

Je mettrai un post pour vous prévenir et vous annoncer ces changements.

 

D'ici là, je vous laisse le découvrir... et pour ceux et celles qui ne se sentent pas forcément concerné, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'œil vous trouverez les adresses de praticiens et praticiennes qui ne se consacrent pas qu'à ce temps fort de la vie des futures mamans.

 

Bonne lecture...

A bientôt...

19.07.2015

Entre coup de chaleur et orage, l'été prend ses quartiers sur Paris... ma première newsletter a atteint vos boîtes mails. Vous pouvez d'ailleurs à tout moment vous y inscrire sur le site dans la rubrique contact :

http://shantibyshuki.com/contact-et-newsletter.html

 

J'en enverrai une autre courant août pour vous tenir informé.

 

J'en profite pour vous dire que Shanti by Shu Ki fermera ses portes du 10 au 15 août inclus.

Je serai ravie de vous retrouver après ce petit intermède... même si désormais mon rythme est celui de ma grossesse, donc de plus en plus calme et aménagé. Je ne peux pas dire à l'avance, mais j'espère bien continuer autant que possible...

 

J'en profite pour vous parler d'une rencontre inattendue liée à ce très bel événement. Je connaissais la sophrologie de nom, de réputation et l'aide qu'elle pouvait apporter dans différents domaines, sans pour autant avoir cherché à en savoir plus. La sophrologie restait donc quelque chose de plus ou moins vague dans mon esprit.

 

Lorsque ma grossesse a été confirmée et que j'ai pu choisir avec mon compagnon où j'accoucherai et comment je souhaitais vivre ce moment intense de notre vie, j'ai découvert via le CALM (Comme A La Maison, Maison de naissance liée à la maternité des Bluets), lors des journées du SMAR (Semaine Mondiale pour l'Accouchement Respecté - Le Temps de Naître "Time and loving care me and my baby"), ce que pouvait être réellement, concrètement la sophrologie.

Ces journées proposent beaucoup d'ateliers, de conférences, de débats, de rencontres...

 

Je me suis inscrite à celui de sophrologie avec cette idée que ce serait pas mal de découvrir cette facette de cette pratique liée à la grossesse et que je pouvais le faire en toute sécurité, avec la possibilité de réfléchir à ce que cela m'apportait sans pression ou contrainte... à mon rythme. J'y suis allée avec enthousiasme mais aussi avec un peu de réticence.

 

J'ai rencontré Stéphanie et découvert avec elle la sophrologie appliquée aux femmes enceintes, ce que cela pouvait m'apporter, comment elle pouvait me soutenir, m'accompagner tout au long de cette période, et ce, jusqu'à l'accouchement.

 

Notre première rencontre était une rencontre de groupe, où la place du père n'était pas oubliée. Etant venue avec mon compagnon j'ai beaucoup apprécié que le père soit pris en compte et puisse faire partie des séances.

Après chaque séance, on repart avec un enregistrement qui nous accompagne et nous permets d'aller à notre rythme.

Depuis, je continue avec Stéphanie à raison d'un rendez-vous toutes les 3/4 semaines pour mon plus grand bien et celui du bébé. Certaines des séances peuvent bien sûr être faite avec mon compagnon, ce qui reste un grand moment d'intimité que nous partageons tous les trois et que je souhaite aux autres futurs parents.

 

J'ai appris qu'en dehors des femmes enceintes, elle s'occupait également de différentes étapes qui jalonnent notre vie, gestion du stress, troubles du sommeil, acouphènes, préparation mentale (examen, concours, compétition...). Elle adapte également la discipline aux enfants et propose de la sophrologie-ludique dès le premier âge. N'hésitez pas à la contacter pour plus de renseignements, elle se fera un plaisir de vous renseigner.

 

Elle est diplômée de l'Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris. Certifiée R.N.C.P

Elle consulte en cabinet, sur rendez-vous.

 

 

Stéphanie Ruyer

8 Place des Martyrs

92 110 Clichy

 

Métro : Mairie de Clichy

 

06 07 62 74 40

stephanie.ruyer@gmail.com

 

 

A très bientôt.

Beau dimanche.

01.07.2015

Je n'ai pas été très productive en matière d'articles sur ce blog. Me voilà donc de retour.

 

Le mois de juillet verra la fin de mes aventures à l'Espace PeauzDétente. Après presque 1 an et demi de rencontres, de péripéties en tout genre, une page se tourne et c'est sans regrets que je quitte les cabines du 11ème pour me concentrer uniquement sur mon espace du 18ème.

 

Vous pourrez donc au cours de l'été continuer à prendre rendez-vous avec moi et j'aurai le plaisir de vous recevoir et vous accueillir dans le 18ème, que ce soit pour les massages, séances, ateliers, stages de Reiki.

 

Je vais prendre quelques jours de vacances en août et retrouver la Bretagne. Les dates ne sont pas encore fixées pour le moment. N'hésitez pas à me contacter.

 

Je lance ma première newsletter d'ici quelques jours. Vous y retrouverez mon actualité, des petites astuces, les belles rencontres et tellement encore...

 

Vous pouvez vous inscrire sur le site dans la rubrique contact :

http://shantibyshuki.com/contact-et-newsletter.html

 

 

Je vous souhaite un très bel été.

A bientôt.

26.08.2014

Bonjour à tous et à toutes,

 

La rentrée se profile.. août, les vacances s'achèvent pour certains, d'autres peuvent encore en profiter... j'espère que vous avez tous et toutes passés un bel été.

 

Pour bien commencer et préparer votre rentrée, je vous propose d'apporter bien être, relaxation au sein de votre entreprise ou lors de vos événements, grâce au massage assis...!!

 

Les bienfaits du massage ne sont plus à démontrer. Aujourd'hui le massage assis a pleinement sa place au cœur de l'entreprise. Dans nos vies trépidantes, le stress, les tensions font parties de notre quotidien, et notre lieu de travail n'est pas épargné. Je vous propose de venir avec ma chaise de massage pour vous offrir une bulle de relaxation.

 

Le massage assis est un massage à la fois relaxant et dynamisant. Il s'inspire librement de techniques occidentales et orientales (notamment : Amma, Tui Na, Coréen...). Les pressions, balancements, étirements, acupressions sur le dos, les épaules, les bras, et la tête amènent un relâchement des tensions, éliminant le stress et apportant un moment de détente rapide.

L'avantage de ce massage est qu'il permet aux personnes de se relâcher, de se détendre et surtout d'être recentré sur eux, et re-dynamisé.

 

C'est le massage idéal pour découvrir le massage, pour se reconnecter avec soi, prendre conscience des tensions qui parcourent notre corps, et s'offrir une détente rapide.

 

Cette prestation est sur mesure, en fonction de vos besoins, de vos demandes, de vos possibilités...

 

 

 

 

 

 

Durée du Massage Assis : 10mn, 15mn, 20mn, 25mn

Techniques : Pressions, étirement, balancements (Amma, Tui Na, Coréen...)

Tenue : Habillé

Il se pratique sans huile, sur une chaise ergonomique.

 

Contre Indications : Certaines pathologies ne permettent pas de bénéficier du massage assis, en cas de doute, n'hésitez pas à demander à votre médecin. Il en est de même pour les femmes enceintes. Lors de ce temps fort dans la vie d'une femme, la grossesse, le massage à l'huile, sur table est à privilégier ; la chaise et les pressions n'étant pas vraiment adaptés à la future maman.

 

Je reste à votre disposition pour tous renseignements, conseils ou devis...

J'ai eu le plaisir de travailler pour différentes entreprises (Amazon Orléans, Orange, BASF, Booking.com, Nes Conseil, Work4labs) que ce soit dans l'entreprise ou lors d'événementiels sur une péniche par exemple et je serai ravie de partager mon expérience avec vous.

23.06.2014

Bonjour,

 

Me voilà après un petit moment d'absence... entre temps il s'est passé tellement de choses...

J'ai donc commencé à travailler à l'Espace PeauzDétente... en solo ou en duo... pour le massage ou la séance de Reiki... un nouveau monde s'ouvrait à moi, avec des demandes, des rencontres, des envies nouvelles...

 

J'ai très rapidement été amenée à me décider à me former au massage prénatal / femme enceinte. Je pensais depuis un moment à accompagner les femmes dans ce moment tellement important de leur vie. Je reportais souvent... cherchant le bon moment, la bonne formation...

 

L'Espace PeauzDétente aura eu le mérite de me pousser à mettre en place une partie de cet accompagnement... et de me permettre de rencontrer la personne qui me guidera dans cette voie : Marie-Rose... forte de son expérience de mère, de masseuse, de praticienne, d'énergéticienne, d'enseignante...

 

Je répète souvent qu'il n'y a pas de hasard dans la vie... 3 jours après avoir décidé de trouver une formation pour le massage prénatal ou femmes enceintes, je retournais à PeauzDétente. J'ai été étonnée d'être accueillie par un : "Ça te dit de faire une formation au massage prénatal? Marie-Rose organise une session bientôt..."

 

Oui, un grand oui !! J'avais déjà été confrontée dans les massages en duo au fait que je ne puisse pas masser les femmes enceintes et les accompagner dans ce moment de leur grossesse. Je souhaitais en premier approfondir mes connaissances, être sûre de moi et de mes gestes, avant d'accepter de masser... et à mon sens, cet enseignement passait avant tout par la pratique en stage, même si les recherches personnelles et la théorie restent importantes.

Je ne souhaitais plus être confrontée à cette situation, ne pas pouvoir donner ce massage, et aux "problèmes" que cela engendre au niveau du spa... d'autant plus que je crois en ce massage, à ce moment pour les futures mères et que j'espérais vraiment pouvoir donner ce massage et partager ce moment avec ces femmes.

 

Voilà comment finalement plus tôt que ce que je ne l'imaginais, je me suis retrouvée au cœur de cet accompagnement.

 

Ce massage est un moment privilégié pour la maman comme pour le bébé qu'elle porte en elle, respectant leur état symbiotique et en accompagnant pas à pas tous les changements liés à la grossesse.

 

Je serai ravie de répondre aux questions des futures mamans et des futurs papas... n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone...

 

Belle journée

Au plaisir de vous retrouver...

03.03.2014

Bonjour,

 

Le printemps arrive... peut être encore sur nos calendriers, pas encore dans les températures ou dans notre ressenti, un peu déjà dans nos têtes... mais il est là... apportant son renouveau dans la Nature.

 

 

Printemps

 

 

Sous un voile de lune

Ombre de fleur

Ombre de femme!

Natsume Sôseki

 

 

J'ai une bonne nouvelle, pour tous ceux et celles à qui le 18ème arrondissement de Paris est au bout d'un long périple, j'ai LA solution... je n'ai certes pas résolu les problèmes de distances, ou de télé-transportation ou autres problèmes d'espace/temps)... non... tout simplement, je vous propose de me retrouver dans un autre espace situé dans le 11ème arrondissement.

 

J'ai le plaisir ainsi que toute l'équipe de PeauzDétente de vous accueillir au 8 rue de la Forge Royale.

 

Vous continuez de réserver votre massage ou séance de Reiki, comme vous avez l'habitude de le faire, par mail : shuki@shantibyshuki.com soit par téléphone au 06 03 79 80 53 (pour un premier contact, il est plus agréable qu'on échange de vive voix, afin de mieux comprendre ce que vous recherchez, voulez, souhaitez).

 

Je me charge des réservations auprès du Centre PeauzDétente et nous nous retrouvons dans le 11ème. Vive l'informatique !!

 

L'équipe du Centre et moi même seront ravie de vous accueillir, de vous offrir un thé avant ou après votre séance.

Rien ne change ou presque sauf le lieu...

 

 

Espace PeauzDétente

 

8, rue de la Forge Royale

75011 Paris

 

Du lundi au vendredi : 10h – 21h

Le samedi : 10h – 20h

Possibilité le dimanche

 

           Faidherbe-Chaligny

 

 

Par contre, les ateliers de Reiki ainsi que les stages de Reiki auront toujours lieu dans le 18ème arrondissement...

 

Au plaisir de vous retrouver dans le 18ème ou le 11ème, selon ce qui vous arrangent... selon vos journées...

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions éventuelles...

 

Je vous souhaite un très beau mois de mars.

 

 

 

31.01.2014

Bonjour,

 

J'aime beaucoup travailler avec le son, la vibration pour apaiser, dénouer les tensions, préparer les personnes, que ce soit lors d'un massage ou d'une séance de Reiki ou lors de la méditation (que je guide lors des ateliers ou enseignements de Reiki).

Je me sers de bols tibétains, de carillons...

 

Je clos habituellement les séances au son de trois légers coups de Tingsha (petites cymbales tibétaines) qui permettent à la personne de réaliser que la séance est terminée, de revenir doucement à la réalité et de prendre doucement conscience de son corps.

 

Je suis toujours à la recherche d'autres instruments qui pourront m'accompagner, aider et procurer bien être, relaxation, nettoyage énergétique...

 

Je suis récemment tombée sous le charme de drôles de petits "galets", de formes ovoïdes épousant parfaitement la forme des mains et créant le scintillement des étoiles...

Cet étrange instrument de métal se nomme songpod.

 

Le songpod a été créé par une amérindienne ALee, il y a près de 30 ans.

ALee appartient à une lignée de femme-médecine Iroquoise. Elle soigne également par les plantes.

ALee les fabrique artisanalement. Chaque songpod est unique. Elle y met une intention particulière. C'est son secret de femme-médecine.

 

Les songpods permettent de se relaxer, de se re-centrer, de se ré-harmoniser. Tout comme ils aident au nettoyage énergétique.

Simple d'utilisation, il suffit de les secouer pour entendre leur délicat tintement et de les "choquer" l'un contre l'autre pour bénéficier de leur son et de leur vibration : totalement magique !!

 

J'ai hâte de vous les faire découvrir et que vous puissiez bénéficier de leur douce sonorité...

 

Profitez bien des énergies de la nouvelle lune, de la nouvelle année du Cheval de Bois qui commence.

30.01.2014

Bonjour,

 

A nos ventres !! Le ventre, notre deuxième cerveau? Et tellement plus encore...

 

Le ventre est une partie très importante de notre corps. C'est à la fois ce qu'on appelle notre cerveau émotionnel : siège de nos émotions et également de la partie profonde de notre Être sensible.

Pour les Japonais, cette partie de notre corps abrite le "hara" qui est le réservoir de notre énergie (il est situé à environ 3 cm sous notre nombril). Les Chinois l'appelle Dan Tian (inférieur) et est considéré comme un des centres de notre énergie. C'est le lieu de transformation de notre Essence (venant de l'énergie du Souffle que l'on reçoit de nos parents et de l'énergie de notre digestion).

C'est le centre de notre corps. Notre centre de gravité.

 

On dit que si nous sommes centrés sur notre hara nous faisons preuve d'assurance et de sérénité dans la vie... par contre, si nous sommes coupés de lui, le moindre choc peut alors nous faire vaciller.

 

En tant que praticienne de Reiki, il est très important de travailler cette zone. Il est le rayonnement de notre énergie vitale. Les Japonais le désigne comme l'Océan de l'énergie.

 

Que ce soit lors des séances de Reiki avec les personnes que je reçois, lors des massages que je pratique, et dans l'enseignement du Reiki, je trouve primordial de bien prendre soin de notre ventre.

 

Il nous parle de nos émotions... de ce qui bloque, de l'énergie qui circule en nous...

C'est une partie intime qu'il est parfois difficile de laisser toucher par d'autres.

 

J'essaie en tant que praticienne de Reiki et masseuse de le faire toujours en douceur et surtout, lorsque la personne est prête. En massage, je ne touche pas forcément dès la première fois le ventre. C'est une première rencontre, une approche... et cette partie du corps est si sensible qu'il est préférable parfois d'attendre un peu, de mieux se connaître avant de le masser.

 

Aujourd'hui, toujours animée par cette idée que le ventre est une partie précieuse dont nous devons prendre grand soin, j'ai pu faire l'acquisition de ce tout nouveau bol... Le Bol pour le ventre fait en 7 métaux.

 

Il est fait dans le même esprit que le bol Kasa Vati (bol kansu que l'on utilise pour les pieds)... pour enlever le feu et apporter calme et douceur.

 

J'espère que ce nouveau bol trouvera sa place dans les massages que je propose et apportera ses bienfaits à de nombreux ventres.

 

D'ici là... prenez soin de vous... Posez les mains sur votre ventre, respirez en conscience avec lui.

 

Belle et douce soirée.

 

17.01.2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Sous les effluves du Mimosa... je vous écris pour vous parler des suites des réjouissances... hier, je vous parlais de l'enseignement du Reiki Usui tel que je souhaite le transmettre, tel que je l'ai reçu de mon enseignante, que je peux également appeler Senseï et pour qui j'ai un profond respect, une grande loyauté, envers qui je peux exprimer ma gratitude et qui continue d'être présente dans ma vie...

 

Comme elle me l'a enseigné, j'ai souhaité à mon tour ouvrir un atelier pour pratiquer le Reiki. Un espace où mes élèves puissent se retrouver, pratiquer, apprendre, échanger... un endroit pour continuer ce qu'ils ont vu et appris lors de leur stage.

 

La vie quotidienne nous entraîne souvent à 100 à l'heure dans nos vies... nous ne prenons pas toujours le temps pour nous... pour pratiquer... nous oublions aussi... nous n'osons pas toujours poser les mains... sur nous, comme sur les autres.. Je propose à mes élèves de se retrouver une fois par mois... en fonction de vos envies, de vos demandes, il est possible d'en rajouter... pour le moment, nous nous réunissons le samedi matin à 10h à 12h30.

 

Nous commençons par nous harmoniser, avec nous même, avec les autres participants lors de la méditation Gassho. Nous sommes Ici et Maintenant, concentrés.

 

Dans cet espace d'échanges, de paroles, sans jugements, nous pratiquerons divers exercices vus lors du stage... quoiqu'il en soit, nous commencerons toujours par une méditation guidée... et pratiquerons un échange de Reiki. Je vous propose de travailler sur vous, votre main, vos ressentis...

Chaque atelier est différent.

 

Ces ateliers sont pour le moment prévu pour mes élèves... toujours pour des questions de places et de qualités, ils sont ouverts à 3 personnes maximum. Les dates sont fixées en fonction de vos possibilités dans la mesure du possible. Je vous demande juste de réserver rapidement votre place pour plus de fluidité.

 

Pour l'instant les ateliers sont ouverts uniquement à mes élèves... cela dit, en fonction de la demande, je serai vraiment ravie de recevoir d'autres personnes quelque soit leur école, formation, ou niveau... j'aimerai seulement vous connaître un peu plus avant, votre parcours... toujours dans le but d'être tous ensemble dans une belle harmonie...

 

Il ne tient qu'à vous de faire évoluer ces ateliers... je suis à votre écoute...

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements...

 

Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions concernant l'enseignement Reiki et le Reiki Usui.

Vous pouvez me joindre par mail : shuki@shantibyshuki.com

                                  ou par téléphone : 06 30 79 80 53

 

Merci à vous, et n'oubliez pas : poser les mains sur vous... respirez...

 

Au plaisir de vous retrouvez,

Bien à vous...

16.01.2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je vous souhaite une merveilleuse année à tous et à toutes... que cette nouvelle année 2014 vous apporte la Joie, tous les petits Bonheurs du quotidien comme les grands, que l'Amour soit présent et remplisse vos coeurs...

 

J'ai le plaisir en ce début d'année, de vous rappeler que les formations (stages et ateliers) au Reiki Usui sont ouvertes depuis quelques mois.

 

Je vous propose de découvrir le Reiki Usui autrement que lors d'une séance.

Pour ceux qui souhaitent venir pour une séance, je reste à votre disposition et soyez rassurés je continue de pratiquer et vous pourrez continuer à prendre rendez-vous et profiter des multiples bienfaits du Reiki.

 

Si vous souhaitez apprendre le Reiki Usui. Voici ce que je propose...

Pour les personnes qui ne connaissent pas le Reiki Usui je vous propose de l'expérimenter au préalable lors d'une séance avant de vous lancer.

Quelques soient vos connaissances théoriques, ce que vous avez entendu, je crois qu'il est préférable de ressentir, de le vivre avant de se lancer. L'expérience est sans doute une des meilleures réponses à vos questions. Et là, vous pourrez choisir en toute connaissance de cause... ce que vous souhaitez...

 

Maintenant que vous vous dites que vous avez bien envie d'apprendre... comment cela se passe-t-il concrètement?

 

Le Reiki Usui est divisé d'une certaine manière en 4 étapes :

 

                                                Shoden

                                                Okuden

                                                Shinpiden

                                                Kaiden

 

Pour commencer nous allons débuter par le 1er enseignement : Shoden. Je vous propose un atelier préparatoire avec au programme :

 

- Qu'est ce que le Reiki Usui? Qu'est ce que la méthode de Reiki Usui? Qui était Mikao Usui?

- Préparation par la méditation Josshin Gassho Kokyu Ho.

- Comment poser les mains en commençant par l'Auto-Teate.

 

Je m'efforcerai de répondre à toutes vos questions...

 

Puis lors d'un stage (2 jours), nous allons continuer dans la voie du Shoden (Enseignement d'Introduction)... Durant le stage, je souhaite mettre l'accent sur la pratique, la pratique et la pratique... entre autre, je vous donnerai des petits exercices pour vous entraîner... et je serai toujours disponible pour vous aider...

 

Vous retrouverez la Méditation Gassho Kokyu Ho, l'Auto-Teate, le soin sur les autres... ainsi que d'autres exercices.

 

Pour des questions à la fois d'espace et qualitatives, les stages sont ouverts à 3 personnes.

Ils peuvent être faits le week-end ou en semaine en fonction de vos disponibilités. Bien sûr, je propose également des stages en individuel.

 

Au terme de ce stage, je vous remettrai également un manuel.

 

Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions concernant l'enseignement Reiki et le Reiki Usui.

Vous pouvez me joindre par mail : shuki@shantibyshuki.com

                                  ou par téléphone : 06 30 79 80 53

 

Au plaisir de vous rencontrer,

Bien à vous...

18.11.2013

Bonjour,

 

En ces froides journées grises, où l'on se pelotonne dans nos manteaux, la tête dans nos épaules, le moral parfois en berne, prenez un temps pour vous... chouchoutez vous, dorlotez vous... faites vous plaisir...

 

Venez me retrouver pour un massage ou une séance de Reiki, je serai ravie de vous recevoir... vous pouvez également offrir un Bon Cadeau personnalisé à la personne de votre choix...

 

A bientôt,

Belle journée à tous et à toutes...

 

26.10.2013

Bonjour,

 

Après de merveilleuses vacances dépaysantes, Shanti by Shu Ki a ré-ouvert ses portes... Et c'est parti !!!

 

Jeudi dernier, je partageais un beau moment avec une amie masseuse Doris, on parlait de notre envie de retravailler ensemble en entreprise...

Nous nous sommes rencontrées la première fois il y a près d'un an, contrat commun pour masser en entreprise... cadeau de Noël pour les employés et une semaine de massages assis illimités (dans la mesure du possible)...

Nous avons réellement fait connaissance dans la voiture, sur le trajet... nous allions vivre une semaine ensemble... partager le même logement, travailler ensemble... je crois qu'on avait un peu d'appréhension toutes les deux... malgré notre confiance et notre envie de vivre cette expérience. Après tout on ne se connaissait pas... et d'un coup, d'une certaine manière nos vies allaient être dans le même rythme, la même intimité.

Cette rencontre nous a fait l'effet d'un cadeau...! Des points communs, des complémentarités... la semaine a été magique !!

 

Jeudi dernier, on se disait qu'on renouvellerait bien l'expérience... masser ensemble...

Nous n'avons pas eu à attendre longtemps... Samedi Doris m'appelait... une masseuse s'était désistée... quelques coups de fils plus tard. C'était dit... mardi on recommence, on travaille ensemble... massage assis en entreprise... on rejoint trois autres masseuses.

Et cette fois encore, l'harmonie entre nous était présente, la confiance, le partage... l'équipe super ! La cliente ravie, et nous sur un petit nuage !!

 

Cette expérience commune a renforcé l'idée que nous formions une belle équipe toutes les deux. Et notre envie de partager ensemble s'en est trouvé renforcé.

 

Je crois que le massage est partage... qu'en entreprise cela peut être très intense, nous offrons un temps hors du temps... un moment de lâcher prise, de détente, de relaxation... où la personne déconnecte avec ce qu'elle fait, le travail, le stress, le lieu où elle se trouve... quelque soit le temps qu'on nous accorde 15, 20 mn ou plus... A nous de rendre ce moment particulier.

Je crois également que lorsque les masseuses sont également dans une même énergie, une harmonie et regardent dans la même direction, cela peut être le petit plus qui peu faire la différence.

 

Doris et moi serions ravie de continuer à travailler ensemble et apporter le meilleur de nous, notre savoir faire, et notre symbiose à toutes entreprises ou événementiels dont vous voudrez bien nous faire part.

 

N'hésitez pas à me contacter pour nous exposer votre projet, nous rencontrer et profiter du massage assis.

09.09.2013

Bonjour,

 

Il est grand temps d'ouvrir ce blog et de partager avec vous les belles découvertes du quotidien.

 

Je voulais commencer par vous présenter un lieu qui est bien plus qu'une simple boutique.

 

Lorsque j'ai déménagé voici près d'une année... la première chose que j'ai vu c'est la belle boutique de Laure : Unis Vert Nature.

 

Je venais de quitter mon quartier adoré et la transition n'était pas évidente pour moi. Lors de la visite je n'avais rien vu du quartier... L'appartement nous plaisait, la rue calme, j'étais prête à vivre de nouvelles aventures, alors pourquoi pas? Direction le 18ème, à l'autre bout du Paris que je connaissais, de mon quartier village... un autre univers...

 

Le jour du déménagement, je crois que j'ai vraiment commencé à regarder autour de mon nouveau chez moi... prises de repères...!

 

J'ai découvert la boutique Unis Vert Nature. Je me suis alors promis d'aller y faire un petit tour... la vitrine était déjà bien alléchante... Des produits bio, des huiles, des tisanes, des produits cosmétiques etc.

 

La boutique porte bien son nom. C'est un monde qui s'ouvre à nous. Et au milieu de tous ces trésors sélectionnés avec soin, Laure : chaleureuse, accueillante, de très bon conseil personnalisé (grâce à sa formation de naturopathe), très sympathique.

Tout de suite on s'y sent bien.

 

Laure propose également régulièrement des petites animations, pour découvrir des senteurs d'huiles essentielles, le massage assis, le shiatsu et tellement encore.

 

Ici on échange, on se rencontre, on découvre... des liens se nouent...

 

En tant que masseuse et énergéticienne, je suis ravie. J'y trouve mes huiles de massages, et huiles essentielles.

Pour moi, des tisanes, des produits cosmétiques, des herbes, des recettes pour la cuisine, les cures saisonnières...

 

La boutique évolue en fonction des trouvailles de Laure pour notre plus grand Bonheur, avec toujours un grand respect pour le travail des producteurs et la valorisation des produits.

On voyage à Madagascar, croque une graine de Nigelle, une baie d'Aguaymanto, découvre une autre manière d'utiliser les hydrolats, on repasse par la France avec l'Âme des simples et leurs macérats...

 

 

Unis Vert Nature

244 Rue Marcadet

75018 PARIS

 

01 46 27 14 23

 

Métro : Ligne 13 - Guy Môquet

 

Horaires :

Mardi au Samedi de 10h à 20h

 

 

Vous l'avez compris... j'adore... et grâce à ce lieu unique, je découvre aussi une vie de quartier intense, riche et belle.

Alors si vous êtes dans le coin, ou à la recherche de bons produits, n'hésitez pas...!!

En attendant, retrouvez la page Facebook de Unis Vert Local ici