Hypnose Éricksonienne

 

L'hypnose Éricksonienne appartient aux thérapies dites brèves. Cela signifie qu'il faut entre 1 et 10 séances pour que le changement souhaité s'inscrive.

 

Le nombre de séances dépend de vous. Je peux toujours vous donner une indication du nombre de séances potentielle. Mais cela reste à titre indicatif. Chaque personne est unique, différente...

 

Le docteur Milton Érickson est le père de cette forme d'hypnose. Il s'agit d'une forme d'hypnose douce, permissive, respectueuse des croyances, des valeurs de la personne.

 

L'hypnose est un état de conscience modifié. Un état d'hyper focalisation que nous rencontrons tous naturellement.

Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience dans un objectif précis. Cet état favorise la communication entre l'inconscient et le conscient. C'est un état dans lequel on décide de rentrer comme d'en sortir.

Vous ne direz que ce que vous souhaitez partager.

 

 

Déroulement d'une séance

 

 

  • Entretien préalable pour déterminer votre objectif.

 

  • Mise en transe hypnotique. Je vous accompagne pour que vous puissiez atteindre cet état de profonde relaxation ou vous restez conscient tout en ayant accès à toutes vos ressources.

 

  • Travail ou mise en pratique du changement à l'aide de suggestions, métaphores, protocoles...

 

  • "Réveil" ou retour à un état de conscience ordinaire.

 

  • Après séance : tâches à faire etc (Il est possible que je vous demande afin de consolider, de mener à bien le travail entreprit de faire certaines choses, bien entendu en adéquation avec ce que vous êtes.)

 

 

Séance d'hypnose

1h de séance + entretien                                                                                  90 €