Massages

de Bien-Être et Relaxation

Massage Prénatal / Femmes enceintes

(durée 1h30 – prévoir 2h)

 

 

Le massage prénatal est un accompagnement proposées aux futures mamans, apportant beaucoup de bien lors des différents changements physiques, hormonaux et émotionnels qui surviennent durant la grossesse.

 

Le massage pour les femmes enceintes va au-delà de la détente qu'il procure et vise également à apaiser les maux apparaissant lors de la grossesse en améliorant la circulation sanguine et lymphatique, en détendant les muscles et en travaillant en douceur sur les articulations. Ce massage permet d'aborder harmonieusement toutes les modifications physique, émotionnelles et hormonales auxquelles la future maman est confrontée.

 

C'est aussi le moment pour elle de prendre soin d'elle, de se faire dorloter, de se relaxer. La future maman et le bébé étant en symbiose celui-ci est particulièrement sensible aux états d'âme de sa maman et il profite également ce moment de douceur et de son bien être.

 

Ce massage doux et très enveloppant, permet de vivre un moment de quiétude, de sérénité et de détente pour la future maman et son bébé.

 

Le massage prénatal se pratique au départ sur le dos puis en position latérale ou position fœtale confortablement installée et soutenue par des coussins.

 

Chaque grossesse est unique, particulière, précieuse, pour les futures mamans désireuses de se faire masser, je leur recommande en cas de doute de demander l'avis de leur médecin, gynécologue, ou sage-femme, avant de se faire masser pour en profiter en toute sérénité.

 

Bien qu'aucune étude ne démontre qu'il est dangereux pour le bébé et la future maman de se faire masser pendant le premier trimestre, je laisse ce choix à la future maman et reste à sa disposition pour en discuter avec elle.

 

Le massage est réalisé avec une huile biologique "neutre" douce et fluide.