RITMO®

X

La technique RITMO® - Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Occulaires, est une technique proche de l'EMDR - Eye Movement Desensibilization and Retreatment - découvert par Francine Schapiro.

L'EMDR est une thérapie psycho neurobiologique basée sur la stimulation sensorielle, recommandée pour les personnes atteintes de stress post traumatiques. Cette méthode a en premier été testée sur les vétérans de la guerre du Viêt Nam puis sur les personnes victimes d'abus sexuels.

 

 

J'ai été formée par Lili Ruggieri, psychopraticienne intégrative, conceptrice de la technique RITMO® (technique de gestion des traumatismes inspirée de l'EMDR et de l'hypnose). C'est un outil de thérapie brève. Une à quelques séances s'avèrent suffisantes dans la majorité des cas.

 

RITMO® fait appel à notre capacité naturelle d'auto-guérison grâce à la plasticité de notre cerveau. Cela donne d'excellents résultats sur les traumatismes uniques (accidents, agressions, deuils...) mais également pour les blocages émotionnels, phobies, peurs...

Cette technique est également efficace sur les jeunes enfants voir les bébés qui ne peuvent pas encore verbaliser.

 

 

Le RITMO® peut être utilisé seul ou dans le cadre de séance d'hypnose par exemple.

 

 

Séance

1h + entretien                                                                                                   90 €

X